Walking Dead - Tome 11 - Les Chasseurs
Une BD de Robert Kirkman et Charlie Adlard édité par Delcourt

walking-dead-t11-couv.jpgRick et ses compagnons, rejoints par le trio de l’ex-sergent Abraham, tentent de rallier Washington, le lieu où tout aurait commencé.

Sur la route, le groupe se sent épié, et ce n’est pas la rencontre fortuite d’un révérend qui va les rassurer.

Alors qu’ils se réfugient dans une église, la paranoïa s’installe…

Déjà le Tome 11 ! Si tout va bien Walking Dead en français devrait rejoindre le rythme de publication US avec le Tome 12, prévu pour juillet/août.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Walking Dead, c'est un peu "Amour Gloire et Beauté", mais chez les Zombies. Une véritable sitcom mais en condensé, pas la peine d'attendre 260 épisodes pour savoir si Kevina va épouser Gérald ...

Pour autant ce qui surprend le plus, hormis le rythme effrayant de publication (environ un chapitre par mois), c'est la cohérence de la série, de ses rebondissements. On se demande presque si Robert Kirkman n'a pas passé ces 20 dernières années à écrire du walking Dead. Le tout admirablement bien servit par un dessin efficace et expressif de Charlie Adlard, magnifié par un noir/blanc/gris superbe et bien plus efficace que de la couleur.

Dans ce tome 11, les chasseurs, on assiste à un tournant. Après plusieurs tomes passés à en prendre pas mal plein la gueule, le groupe change, les chasseurs c'est eux. Fini l'époque où on subit les évènements, à l'image de Carl, le groupe baffe, cogne, mord, grrr, passage en mode "Clint Eastwood". Une fois de plus le "NO ONE IS SAFE" de la série est là, rappelant aucun membre du groupe (à part Rick ?) n'est à l'abri ...

Définitivement une série "pas pour les enfants", Walking Dead conserve malgré tout, cette part ,de plus en plus réduite, d'humanité, emballée par un optimisme forcé.
On est à chaque tome un peu plus happé par l'histoire de ce groupe de survivants, ici, point de super héro, juste un groupe d'hommes et de femmes qui luttent pour leur survie, avec leur doutes (beaucoup) leurs remords (plein) et leurs espoirs (un peu encore).

Dès octobre, walking dead s'offrira un nouveau support, la Télé, pour une 1er saison de 6 épisodes, YOUPIE :)

Retrouvez Walking Dead sur le forum fr

achetez sur weebulle